(placeholder)

La communauté de Saint-Fabien a manifestement

beaucoup à offrir aux mordus du théâtre!

Comique, charmante, et authentique, la Troupe du Roy Berthe est un véritable monument culturel régional, affichant avec fierté, depuis maintenant plus de 15 ans, le talent irrévocable et pourtant sans prétention des comédiens amateurs locaux qui en font partie.

Ce produisant au Vieux-Théâtre de Saint-Fabien

depuis ses tout débuts, la Troupe du Roy Berthe délivre des prestations originales, touchantes et sincères, célébrées par un public toujours grandissant.

Théâtre d'été 2018

Durant la saison estivale 2017, la Troupe du Roy Berthe vous présente au Vieux Théâtre de Saint-Fabien la comédie :

« LES VEUVES DE CHASSE » de Simon Côté

Résumé : Les veuves de chasse sont les conjointes de chasseurs partis dans le bois au début de l’automne.  Mais…elles ne sont pas obligées de rester sage à la maison parce que leur ¨ beau buck¨ sont partis à la chasse.  

Elles profitent de l’occasion pour se faire de petites retrouvailles entre amies, question de meubler l’attente et briser la solitude. Un huis clos qui permet à chacune de partager ses états d’âme, ses angoisses, quelques potins… et de cuisiner l’homme à souhait! Elles gardent le fort (ou le boivent ?) et se sacrifient le temps d’une chasse… mais se sacrifient-elles vraiment? Hihihi !! Si le rire est thérapeutique, la comédie «Les veuves de chasse» est une thérapie sur mesure!! Rires garantis.

Comme le veut la tradition établie par la Troupe, il s'agit d'une comédie qui vous fera rire un bon coup et qui vous permettra d'oublier le travail et les soucis.  Vous pourrez apprécier le talent de nos comédiens locaux, Caroline Gagnon, Carmelle Jean, Marie-Pier Mimeault et Noëlline Therriault.   La mise en scène est assurée par Noëlline Therriault  et   Mario Coulombe à la production.

.

Extrait :

Yolande :Quelle méthode de contraception vous avez utilisée vous-autres?

Hortense : Moé, au début, c’était oral…c’était NON!! Hihihi!

Yolande : Paulo pis moé, on a utilisé la pilule un bout d’temps…pis après ça, le condom…

Hortense : Préfères-tu la pilule ou le condom…?

Yolande : Ni l’un ni l’autre…C’est dur à dire…

Hortense : Pis un condom, c’est dur à mettre! hihihi!

Jeannette : Mais la pilule, c’est plus facile à avaler…hihihi!!

Mme Lafarge : Ouin…hum! Hum! Parlant d’avaler,  moé l’matin chez-nous, j’déjeûne…??!!

Comme le veut la tradition établie par la Troupe, il s'agit d'une comédie qui vous fera rire un bon coup et qui vous permettra d'oublier le travail et les soucis.  Vous pourrez apprécier le talent de nos comédiens locaux, Caroline Gagnon, Carmelle Jean, Marie-Pier Mimeault et Noëlline Therriault.   La mise en scène est assurée par Noëlline Therriault  et   Mario Coulombe à la production.

Revue de presse :

Extrait du Journal de Québec  de l’auteur : Simon Côté

«Elles rigolent de ce passe-temps et elles parlent aussi d’amour, de sexe et des travers masculins. Il y a de la joke au pied carré et ça n’arrête pas. C’est une pièce qui est encore plus drôle que les deux premiers volets», a fait remarquer l’auteur et comédien Simon Côté, lors d’un entretien.

Veuves de chasse a vu le jour lorsque des femmes qui avaient vu Attention! 4 chasseurs et la suite ont suggéré à l’équipe de faire un volet féminin.

«J’ai enregistré des partys de filles et c’est ce qui m’a inspiré pour l’écriture de cette pièce», a indiqué Simon Côté, ajoutant qu’il s’était permis quelques libertés et qu’il avait romancé certaines situations.

Les Personnages :

Hortense:

L’épouse d’Arthur (femme costaude, autoritaire, placoteuse, celle « qui porte les culottes » dans la maison).

Jeannette :

L’épouse de Roger (niaiseuse, naïve, « La Reine du Foyer »)

Yolande :

L’épouse de Paulo (enceinte de 42 semaines, prête pour les contractions, pas nerveuse pour 5 cents…)

Ursula Lafarge :

La mère de Ti-Luc (mère-poule qui croit que son gars est pas faite pour se marier et qui fait tout pour l’en dissuader. Veuve depuis 20 ans, ex-mari alcoolique).

Dates de présentation du théâtre d'été 2018 :

Les 13-14-15 juillet puis les 4-5 août et 9-10-11 août 2018  À 20h.

112,1re Rue , au Vieux théâtre de Saint-Fabien.

Billet en vente :

Vieux théâtre : 418-869-1216

Bureau d'information touristique : 418-869-3333

Réservation de groupe : 418-869-2599 et 418-869-2539

Prix des billets: 23$

« Souper-théâtre » Restomotel Bon Voyage au coût de 45$

418-869-2313