Il s’élève là, juste assez haut au cœur du village, fier d’un riche passé, fidèle et à la fois modeste, humain, inclusif, ouvert et solidaire, à l’image de sa communauté. Comme un phare de la résistance rurale, défendant des valeurs fortes, intemporelles.
Un jour, je franchis ses portes. Je me sens aussitôt bien: chaleureusement enveloppé par cette acoustique intime et ses murs de sapin de Douglas qui en auraient long à raconter. Dès lors, je désire que tous puissent vivre un tel moment.
La culture fait vibrer notre humanité. La curiosité nous garde en éveil, vifs et à l’affut. Un événement unique, dans un lieu profondément humain, organisé par un diffuseur audacieux, c’est notre humble participation à améliorer notre société. C’est notre promesse d’un moment d’échange vrai, sincère.
La région regorge d’opportunités de sorties culturelles. Le Vieux Théâtre a su faire son chemin en harmonie avec ses pairs, tout en affirmant sa singularité. C’est pourquoi il résiste au temps, aux modes, à la distance. Au moment de réconcilier la population avec ses lieux de rencontre, nous nous arrêtons pour nous demander pourquoi ne pas prendre le temps de vivre des expériences intimes, privilégiées et de proximité avec nos artistes… C’est aussi ça la promesse du Vieux Théâtre.
– Alexandre St-Pierre, directeur artistique
Vieux Théâtre de Saint-Fabien © 2023 Tous droits réservés