Politique de confidentialité

Adoptée par notre Conseil d’administration le 12 décembre 2023.

[1] Le Vieux Théâtre de St-Fabien respecte votre vie privée. Nous nous engageons ainsi à protéger les informations personnelles que nous recueillons. Nous avons adopté cette politique de confidentialité (la « Politique ») afin d’être transparents quant aux renseignements personnels que nous recueillons, les raisons pour lesquelles nous les recueillons, avec qui nous les partageons, comment vous pouvez y accéder et comment les corriger, au besoin.

[2] Nous reconnaissons notre obligation de gérer vos renseignements personnels de manière responsable. Nous ne vendons pas et ne vendrons pas vos renseignements personnels à des tiers.

[3] Cette politique s’applique à l’utilisation du site Web www.vieuxtheatre.org et https://stfabien.tuxedobillet.com, à nos client.e.s, bénévoles et employé.e.s. Veuillez la lire attentivement afin de comprendre à quel moment vous nous fournissez vos renseignements personnels et comment nous les utilisons. En utilisant notre site Web, vous acceptez l’utilisation de vos informations personnelles telle que décrite dans la présente Politique.

Cueillette de vos renseignements personnels

[4] Afin de rendre cette Politique aussi claire que possible, nous avons déterminé les occasions où un utilisateur pourrait potentiellement partager des informations personnelles avec nous. La Politique est donc divisée comme suit :

  • En apprendre plus sur l’organisation
  • Acheter des billets auprès de l’organisation
  • Contacter le service à la clientèle
  • Faire un don à l’organisation

[5] Les informations recueillies à travers ces différentes sections seront vues plus en détail dans cette Politique. Des informations telles que comment vos informations personnelles sont utilisées, comment et quand elles pourraient être partagées, comment vous pouvez y accéder et les contrôler, comment nous nous assurons que vos informations sont en sécurité et comment nous contacter seront abordées.

En apprendre plus sur Vieux Théâtre de St-Fabien

[6] En tentant d’en apprendre plus sur Vieux Théâtre de St-Fabien et ce que nous pouvons faire pour vous, il est possible que vous visitiez notre site Web sur lequel diverses informations seront recueillies.

[7] Nous recueillons automatiquement les informations suivantes à travers des fichiers témoins ou technologies semblables :

  • Type et version du navigateur utilisé
  • Adresse IP
  • Page ayant mené au site webLo
  • Localisation géographique
  • Quantité de temps consacrée au site web
  • Identité du fournisseur de services Internet
  • Identifiant unique anonyme

 

Les témoins sont des fichiers contenant une petite quantité de renseignements personnels sur un utilisateur donné. Ils sont stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur ou sur le disque dur d’un autre appareil. Ceux-ci nous permettent d’adapter votre expérience utilisateur chaque fois que vous visitez notre site, d’accroître les fonctionnalités de celui-ci et de l’optimiser pour mieux répondre aux besoins de nos utilisateurs.
Notez que les informations collectées par les fichiers témoins ne nous permettent pas de vous identifier personnellement. Notez également qu’il vous est possible de choisir de refuser la collecte des fichiers témoins :

  • par l’entremise de votre navigateur Web
  • ou de notre bannière de cookies.

 

Il est cependant possible qu’en refusant la collecte des fichiers témoins, vous ne puissiez accéder à certaines parties ou fonctionnalités de notre site Web.

[8] Nous pourrions recueillir les informations suivantes lors d’une première prise de contact ou dans le cadre de vos communications avec nous :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse courriel
  • Numéro de téléphone
  • Informations volontairement fournies

 

Ces renseignements personnels nous permettent également de vous offrir un service de qualité et de communiquer avec vous afin de vous aider à parvenir facilement aux informations que vous cherchez.

[9] Dans les deux cas, il s’agit de renseignements personnels nécessaires pour nos intérêts légitimes (amélioration et personnalisation de nos produits et services) et les vôtres (répondre à vos questionnements et vous permettre de nous contacter).

Acheter des billets auprès de Vieux Théâtre de St-Fabien

[10] Lorsque vous vous procurez des billets via notre billetterie Tuxedo en ligne nous collecterons certaines informations telles que vos nom, prénom, genre, adresse courriel, adresse postale, numéro de téléphone et informations de paiement. Ces renseignements personnels transitent, sont recueillis et peuvent être stockés par notre fournisseur de billetterie en ligne, qui est le Groupe iCible. Ils sont toutefois stockés au Québec.

[11] Nous utilisons ces informations afin de procéder à la transaction vous permettant de vous procurer les billets que vous achetez auprès de nous, de vous contacter pour garder à jour quant à l’évènement pour lequel vous avez acheté des billets et à des fins de statistiques.

[12] Ces informations sont nécessaires pour la réalisation du contrat de vente entre nous et vous. Elles le sont également pour vous permettre d’obtenir les billets que vous avez achetés, pour nous assurer d’être payés et pour analyser notre clientèle.

[13] Si vous refusez de nous transmettre les informations personnelles demandées ou qu’elles soient recueillies, transitent et soient stockées par notre fournisseur, nous pouvons ne pas être en mesure de faire suite à votre demande et de traiter votre achat.

Contacter notre service à la clientèle

[14] Il se peut que vous souhaitiez contacter notre service à la clientèle en cas de problème. Lors de ce processus, nous pourrions collecter des informations telles que vos :

  • Prénom
  • Nom
  • Adresse courriel

[15] Nous utilisons ces informations car elles sont nécessaires afin de pouvoir vous identifier et répondre à vos questionnements ou demandes.

Comment utilisons-nous vos renseignements personnels?

[16] Nous utilisons plus précisément vos renseignements personnels aux fins suivantes :

  • Pour communiquer à des fins de marketing, de publicité ou de gestion de compte
  • Pour établir des statistiques permettant de guider les décisions d’affaires
  • Pour assurer le suivi des achats et des paiements
  • Pour répondre aux demandes que vous nous adressez

Avec qui partageons-nous vos renseignements personnels et pourquoi?

[17] Nous pourrions partager certaines de vos renseignements personnels avec nos fournisseurs en matière comptable, de billetterie en ligne ou de TI, pour l’exercice de leur mandat ou l’exécution d’un contrat de service. Dans ces circonstances, il est possible que vos renseignements personnels soient stockées à l’extérieur du Québec.

[18] De manière générale, les fournisseurs que nous utilisons vont uniquement recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements dans la mesure du nécessaire pour pouvoir réaliser les services qu’ils nous fournissent.

[19] Cependant, certains tiers fournisseurs de services possèdent leurs propres politiques de confidentialité quant aux renseignements que nous sommes tenus de leur fournir lorsque nous utilisons leurs services.

[20] Nos fournisseurs principaux sont les suivants :

 

[21] Il est aussi possible que nous divulguions vos informations si la loi l’exige ou le permet.

[22] Une fois que vous quittez notre site Web ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique. Nous n’assumons aucune responsabilité quant aux pratiques de confidentialité exercées par ces autres sites et vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité.

Accès et contrôle de vos renseignements personnels

[23] Vous pouvez vérifier, modifier ou effacer vos informations personnelles en nous envoyant un courriel à direction@vieuxtheatre.org ou via la section « Contact » sur notre site Web. Nous répondrons à votre demande le plus rapidement possible. Prière de nous fournir assez de détails afin que nous puissions vous identifier et ainsi répondre à votre demande.

Durée de la conservation de vos renseignements personnels

[24] Nous conserverons toutes les informations collectées tant et aussi longtemps qu’elles seront nécessaires afin d’atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées ou à d’autres fins essentielles telles que le respect d’obligations juridiques. Nous détruirons ces renseignements personnels à la fin de ce délai, ou si vous décidez de retirer votre consentement. Si vous le demandez, une fois vos renseignements personnels supprimés, vous recevrez une confirmation que votre demande a été traitée.

Âge de consentement

[25] Nous ne sollicitons et ne recueillons pas d’informations personnelles auprès de mineurs de moins de 14 ans. Si vous êtes un parent ou gardien et que vous réalisez qu’un mineur de moins de 14 ans nous a fourni des informations personnelles, veuillez nous contacter. Si nous nous rendons compte que nous avons collecté des informations personnelles appartenant à un mineur de moins de 14 ans sans consentement parental, nous effacerons toutes informations qui auraient pu être collectées.

Modifications apportées à la Politique

[26] Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique à tout moment. Sauf mention contraire, les modifications à cette Politique entrent en vigueur dès leur publication sur notre Site.