Warning: foreach() argument must be of type array|object, null given in /home/customer/www/vieuxtheatre.org/public_html/wp-content/plugins/tuxedo-importer/includes/class-tuxedo-importer-shortcodes.php on line 263

1-EXEMPLE

Translation / Tu ne mourras pas
Chanson
Maude Audet embrasse la carrière d’auteure-compositrice-interprète un peu sur le tard, marquée par la culture grunge et alternative de son adolescence dans les années 90, mais sans jamais taire son amour pour le folk et le rock’n’roll. Son album Nous sommes le feu sorti en 2015 la dévoile comme auteure à la poésie assumée et lui permet de se produire en premières parties d’artistes d’envergure et dans plusieurs festivals. Son dernier opus réalisé par Ariane Moffatt, Comme une odeur de déclin, confirme sa voix unique en présentant un style qui traverse les époques et qui s’élève au-delà du convenu et des clichés. Tu ne mourras pas, un nouvel album réalisé par Mathieu Charbonneau (Avec pas d’casque, Timber Timbre) voit le jour à l’hiver 2020.

Une force tranquille se dégage de l’univers de Maude, tant dans ce qu’émanent les chansons, que de sa personne. Authentique, elle se montre telle qu’elle est et se livre à chaque interprétation. Sincère, les histoires et points de vue qu’elle partage se transposent facilement chez celui qui l’écoute. Ses mélodies, nées d’un jeu de guitare brut, se collent à sa voix singulière. Partout, l’espoir et la poésie planent, comme un baume sur des douleurs qu’on a domptées. 

Bien qu’elles s’inscrivent dans un courant plus alternatif, les chansons ont de légères courbes pop mariées à des progressions d’accords enivrants rendant le tout accessible. Sur cette trame se déploient des arrangements raffinés et organiques. Ses textes matures, liés par un désir d’aider et de guérir, s’adressent tantôt à l’ami, à l’amant et à l’étranger. Elle nous parle de questionnements intérieurs, du besoin de l’autre et des regrets qu’on apprivoise.