Warning: foreach() argument must be of type array|object, null given in /home/customer/www/vieuxtheatre.org/public_html/wp-content/plugins/tuxedo-importer/includes/class-tuxedo-importer-shortcodes.php on line 263
chezfabien, spectacle Catherine Durand et Mara Tremblay +  Marie-Eve Laure

Catherine Durand et Mara Tremblay + Marie-Eve Laure

Hauterive
Chanson
Ce spectacle fait partie de la programmation de la première édition de chez fabien,  un microfestival nomade  à la fois hors du commun et à échelle humaine.



Ce spectacle aura lieu dans l'amphithéâtre du Site historique maritime de la Pointe-au-Père.



Mara Tremblay et Catherine Durand ont souvent partagé la scène. Pour ce spectacle de leur duo « Hauterive », les deux multi-instrumentistes seront seules sur scène, s'accompagnant l'une et l'autre à divers instruments (guitares acoustiques et électriques, ukulélé, violon), et interprèteront, en plus du répertoire de Hauterive, quelques-unes de leurs chansons phares respectives. Un spectacle intime, sensible et dépouillé, qui laissera toute la place à la complicité de deux grandes amies : Catherine et Mara.

Ce nom porte en lui la ville de naissance de Mara Tremblay et toute l’authenticité que le nouveau duo d’amies et musiciennes, complété par Catherine Durand, souhaite placer au cœur de son répertoire. 
 
Les autrices-compositrices-interprètes accomplies que sont Catherine et Mara partagent une même passion pour la musique folk depuis plus de vingt ans au sein de leur carrière solo respective. À force de se côtoyer étroitement sur scène comme dans leur vies personnelles, l'idée de former un duo est venue de façon très instinctive et naturelle, dans le seul but de jouer ensemble pour le plaisir. Cette confluence artistique a donné naissance à sept chansons originales et deux reprises très personnelles, aux accents légèrement plus country.
 
Ces neufs premiers titres du duo d’artistes ont rapidement pris la forme d’un album, avec la participation en studio de musiciennes et musiciens respecté.e.s sur la scène roots montréalaise; Joe Grass (pedal steel, guitare acoustique et électrique, mandoline), Marie-Anne Arsenault (basse) et Victor Tremblay-Desrosiers(batterie, percussions), et seront dévoilés au grand public au courant de l’année 2023.
 
L’album du tout nouveau duo « Hauterive » se traduira sur scène par une formule acoustique des plus intimistes ; les deux multi-instrumentistes se partageant les rôles d’accompagnatrice et d’interprète. Une occasion unique de se laisser submerger par la douceur, l’intensité et la complicité qui sont le moteur des échanges musicaux entre Mara Tremblay et Catherine Durand.



En première partie:
MARIE-EVE LAURE

Entre le calme des Îles-de-la-Madeleine et la vie urbaine de Montréal, Marie-Ève Laure cherche un équilibre, un repère tranquille intérieur. Le folk dans la guitare et la chaleur dans la voix, elle nous emmène sur le bord du fleuve Saint-Laurent avec l’album «Onze». Puis, elle nous transporte dans une quête introspective avec «Reviens», album paru en novembre 2022.
Marie-Ève Laure | Marie, reviens (Vidéoclip officiel)



Les spectacles de Hauterive et de Marie-Eve Laure s'insèrent dans une soirée de spectacles sur le Site historique maritime de la Pointe-au-Père, inspiré du monde maritime.

17h: Du fleuve au ventre, une table ronde scientifico-artistique sur le Saint-Laurent nourricier par le collectif Femmes poissons, formé des artistes bas-laurentiens Stéphanie Pelletier, Cylia Themens, Anabelle Thériault et Philippe Garon.

18h30: le spectacle extérieur des Matantes à bouche, de jeunes demoiselles qui chantonnent a capella des airs folks ou traditionnels.

20h: le spectacle de Hauterive (duo formé de Catherine Durand et Mara Tremblay), avec Marie-Eve Laure en première partie.

Passeport disponible pour tous les événements de la soirée du 7 juillet 2023.