Diogo Ramos

Cabaça
Chanson
7 août 2024 - 20:00 | Jardins de Métis
Présenté aux Jardins de Métis

Nommé dans la catégorie "Album de l'année: Musique du monde" à l'ADISQ 2023!

Diogo Ramos est auteur-compositeur-interprète, originaire de Sao Paolo au Brésil. Sa musique s'inscrit dans la longue tradition des chansonniers populaires brésiliens. Ayant étudié la musique, spécialement la guitare, depuis l'âge de 13 ans, il travaille professionnellement depuis 25 ans.

En 2010, il quitte le Brésil pour s'établir à Montréal où il obtient le titre de bachelier en interprétation guitare, à l'Université du Québec à Montréal.

Diogo Ramos nous revient en 2022 avec un tout nouvel album "Cabaça" qui laisse un avant-goût appréciable de la décharge musicale à venir !

Cabaça propose un nouveau concept musical, un mélange d'électro-samba-funk pour faire danser aux saveurs de la plage et de l'urbanité moderne. Pour ce projet, Diogo Ramos s'est entouré d'une équipe talentueuse : Boogát, qui a réalisé quatre chansons ; Jean Massicotte et João Lenhari dans les arrangements, et plusieurs participations spéciales dont Bïa, Imposs, Djely Tapa, Noé Lira, Boogát, Bianca Rocha et Flavia Nascimento.

Cabaça est un acte politique musical et un hommage au rayonnement du multiculturalisme artistique à Montréal.

En 2018, Diogo Ramos lance son album conceptuel « Samba sans Frontières », où il rend hommage à son pays d'adoption par l'interprétation des pièces de Gilles Vigneault, Félix Leclerc et Pierre Perreault.

En 2019, il reçoit le prix les Cumplices du MAI (Montréal Arts Interculturels). 

En 2020, il obtient la bourse Musicaction. 

Il a également obtenu le prix Coups de cœur du Conseil des Arts de Montréal et Coups de cœur du MATV lors du Festival MUZ 2017 (Vision Diversité), véritable vitrine des musiques du monde Montréal. 
7 août 2024 20:00
Jardins de Métis