SPECTACLE PRÉSENTÉ PAR TÉLÉ-QUÉBEC
•
Ce spectacle fait partie de la programmation de la première édition de
chez fabien, un microfestival nomade à la fois hors du commun et à échelle humaine.
•
Ce spectacle aura lieu dans le Hangar 14 du
Site historique maritime de la Pointe-au-Père.
•
Inspiré par le Saint-Laurent qui se mange, le collectif Femmes poissons propose un festin scientifico-artistique en chansons, récits, poésie et autres délires littéraires. La qualité exceptionnelle de nos richesses alimentaires marines est reconnue mondialement. Pourtant, nous exportons à 80% ces délicieux nutriments et achetons à l’épicerie du saumon du Chili. Comment renverser la vapeur? Femmes poissons se pose la question en compagnie de spécialistes pour une joyeuse discussion autour d’un îlot pas si imaginaire que ça.
Le collectif Femmes poissons est formé des artistes bas-laurentiens Stéphanie Pelletier, Cylia Themens, Anabelle Thériault et Philippe Garon.
Ce projet bénéficie du soutien de l'Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité au Bas-Saint-Laurent et du précieux partenariat du collectif Mange ton Saint-Laurent :
https://mangetonsaintlaurent.com/•
Le spectacle Du fleuve au ventre s'insère dans une soirée de spectacles sur le
Site historique maritime de la Pointe-au-Père, inspiré du monde maritime.
17h:
Du fleuve au ventre, une table ronde scientifico-artistique sur le Saint-Laurent nourricier par le collectif Femmes poissons, formé des artistes bas-laurentiens Stéphanie Pelletier, Cylia Themens, Anabelle Thériault et Philippe Garon.
19h: le spectacle extérieur des
Matantes à bouche, de jeunes demoiselles qui chantonnent a capella des airs folks ou traditionnels.