SPECTACLE PRÉSENTÉ PAR TÉLÉ-QUÉBEC
•
Ce spectacle fait partie de la programmation de la première édition de
chez fabien, un microfestival nomade à la fois hors du commun et à échelle humaine.
•
Ce spectacle aura lieu dans le Hangar 14 du
Site historique maritime de la Pointe-au-Père.
•
Inspiré par le Saint-Laurent qui se mange, le collectif Femmes poissons propose un festin scientifico-artistique en chansons, récits, poésie et autres délires littéraires. La qualité exceptionnelle de nos richesses alimentaires marines est reconnue mondialement. Pourtant, nous exportons à 80% ces délicieux nutriments et achetons à l’épicerie du saumon du Chili. Comment renverser la vapeur? Femmes poissons se pose la question en compagnie de spécialistes pour une joyeuse discussion autour d’un îlot pas si imaginaire que ça.
Le collectif Femmes poissons est formé des artistes bas-laurentiens Stéphanie Pelletier, Cylia Themens, Anabelle Thériault et Philippe Garon.
•
Après le spectacle du collectif Femmes poissons, on vous invite à demeurer sur le Site historique de le Pointe-au-Père pour manger une bouchée et assister gratuitement à la pétillante performance a capella des
Matantes à bouche!
SPECTACLE PRÉSENTÉ PAR TÉLÉ-QUÉBECLes Matantes à bouche ne mâchent pas toujours leurs chansons, mais en savourent certainement le goût rassembleur. Elles vous préparent un fumet festif et un thé réconfortant qu’elles vous livrent à gosiers déployés, chantant la musique traditionnelle d’ici et d’ailleurs, leurs compositions originales et d’autres surprises. Vêtues d’atours qui sans cesse surprennent, il n’y a pas à douter que Tatie Proute, Tontonne Nitruante, Tante Aculaire et Tata Rtopoire sauront sustenter les ogres.ses comme les oisillons avec leur polyphonie a cappella.
Elles sont charmées par Fabien ; elles lui ont concocté un répertoire ruro-trépido-marino-polyphonico-théâtral qui rivalisera, elles l’espèrent, avec les harmonies du vent du large. Leurs voix chaudes ne réussiront peut-être pas, par contre, à vous protéger du Nordet s’il « vire ». Apportez vos plus belles p’tites laines !