chezfabien, spectacle Hiatus

Hiatus

La marche du crabe
Jeune public
Ce spectacle fait partie de la programmation de la première édition de chez fabien,  un microfestival nomade  à la fois hors du commun et à échelle humaine.

SPECTACLE PRÉSENTÉ PAR DESJARDINS



**spectacle familial extérieur**
Pour plus de confort, apportez vos chaises de jardin.

Contribution volontaire (10$ suggéré)
Lieu: parvis de l'église de Saint-Fabien



Comme le spectacle Hiatus est présenté en formule extérieure avec contribution volontaire, il est important de noter que les places seront disponibles selon l'ordre d'arrivée le jour même de l'événement. Signifier votre intérêt sur la billetterie ne garantit pas votre place. Mieux vaut arriver tôt!



Hiatus met en lumière ces moments suspendus où rien ne se passe, interstices apodictiques aux jeux de l’enfance et à la créativité. Abordant les concepts de territoires, d’espaces et de cloisons, ce spectacle extérieur est circonscrit par une palissade de bois et une clôture de mailles. Claquemurés à cette cour, deux acolytes se plaisent à construire et déconstruire sculptures, tissages, lieux et parcours, avec les blocs de bois et vêtements à leur portée. À travers la fenêtre, le voisin musicien accompagne à son insu les méandres de leurs créations et de leur relation. Destiné aux tout-petits de 2 à 5 ans, les vocabulaires de la danse, du théâtre et du cirque se tissent dans un langage sans paroles, où la relation à l’autre et à l’espace prime. L’univers musical combine les sonorités des vents, avec clarinette, saxophone et flûtes diverses et se rythme des sons du quotidien et des matières manipulées, laissant libre course au musicien de s’inspirer à la fois des artistes en scène que de l’environnement qui les entoure.



On vous invite à une journée familiale sur le parvis de l'église de Saint-Fabien  pour clore en beauté le microfestival nomade chez fabien.

13h à 16h: un marché d'artisans et du maquillage pour enfant sur le parvis de l'église de Saint-Fabien.

14h30: Hiatus, de la compagnie La marche du crabe, présenté gratuitement  sur le parvis de l'église de Saint-Fabien, avec contribution volontaire.

16h: on se déplace au Vieux Théâtre pour assister au spectacle de Jorane!