Warning: foreach() argument must be of type array|object, null given in /home/customer/www/vieuxtheatre.org/public_html/wp-content/plugins/tuxedo-importer/includes/class-tuxedo-importer-shortcodes.php on line 263
spectacle In-Beauty

In-Beauty

Compagnie de danse Ebnflōh
Danse
In-Beauty fait partie de notre événement festif de lancement de saison et suit le spectacle de La famille Goldencrust présenté à 17h30. Venez fêter le début de la saison de spectacles du Vieux Théâtre en plein coeur de Saint-Fabien, sur le parvis de l'église du village!

Comme les spectacles In-Beauty et La famille GoldenCrust sont présentés en formule extérieure avec contribution volontaire, il est important de noter que les places seront disponibles selon l'ordre d'arrivée le jour même de l'événement. Signifier votre intérêt sur la billetterie ne garantit pas votre place. Mieux vaut arriver tôt!

Pour plus de confort, apportez votre chaise de jardin et des vêtements chauds.



Contribution volontaire (10$ suggéré)
Lieu: parvis de l'église de Saint-Fabien



4 femmes autour d’un mobilier urbain questionnent différentes expressions du genre féminin à travers un langage chorégraphique Hip hop.

In-Beauty questionne les paramètres du genre féminin à travers son langage chorégraphique, ancré dans le Hip Hop. Comment les codes sociétaux influencent-ils l’image de la femme ? Qu’arrive-t-il lorsque ces règles ne s’appliquent plus, lorsqu’on est motivé par une force intérieure qui déjoue les clichés attachés au genre ?

Avec pour point de départ un mobilier urbain, les 4 interprètes poussent leurs capacités physiques et revisitent les codes de la danse de rue. Nourrit par les différents lieux de présentation, la chorégraphe crée un espace où le spectateur est invité, dans la proximité des corps, à expérimenter l’énergie du street dance.

La compagnie de danse Ebnflōh a été fondée en 2015 par la chorégraphe et interprète montréalaise Alexandra ‘Spicey’ Landé. Sa mission est de créer, produire et diffuser des œuvres engagées, authentiques et innovatrices, et de promouvoir un langage chorégraphique original enraciné dans l’essence du Hip-Hop. La compagnie déploie ses activités au Québec, au Canada et à l’international.



Ceci est un projet soutenu par La danse sur les routes du Québec grâce au soutien du Ministère du Patrimoine canadien dans le cadre du Fonds de réengagement avec les publics pour les organismes œuvrant dans la présentation de spectacles professionnels.