chezfabien, spectacle LA LÉA

LA LÉA

Derivas
Musique, Danse
Ce spectacle fait partie de la programmation de la première édition de chez fabien,  un microfestival nomade  à la fois hors du commun et à échelle humaine.



Ce spectacle aura lieu à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles, dans le contexte du Marathon de la création.



Derivas trimballe dans ses bagages le déracinement, les dérives sociales et existentielles, mais aussi la rencontre vers l’autre et ses ponts de tous les possibles. L’auteure-compositrice interprète, l’émouvante Léa Touzé, nous livre un spectacle fort attendu de musique du monde naviguant dans le flamenco nuevo, le jazz, le bossa nova et la rumba catalana. Accompagnée de son équipage, les Dominique Soulard (guitariste flamenco), Marie-Andrée Cloutier (bassiste et danseuse de flamenco), Andy King (trompettiste) et Éric Breton (percussionniste), la chanteuse et danseuse d’origine franco-catalane nous invite à errer vers l’inconnu et récolter les trésors dénichés sur sa route.

Journal de bord d’une migrante, voyage immersif et traversée poétique : Derivas.

Compositions nomades chantées en français et en espagnol, histoires errantes et dérives musicales, Derivas transporte sans détour ses pièces intimes et ses textes engagés.

LA LÉA débute tout d’abord en formation duo dès 2012. Puis, la formation s’étend en trio, quatuor, et depuis 2020, en quintette. Avec une soixantaine de concerts à son actif offerts au Québec, LA LÉA séduit par sa fougue, son intensité et sa finesse.