chezfabien, spectacle Les Matantes à bouche

Les Matantes à bouche

Chanson
SPECTACLE PRÉSENTÉ PAR TÉLÉ-QUÉBEC

Ce spectacle fait partie de la programmation de la première édition de chez fabien,  un microfestival nomade  à la fois hors du commun et à échelle humaine.



Ce spectacle aura lieu au Site historique maritime de la Pointe-au-Père.
Contribution volontaire (10$ suggéré)
Pour plus de confort, apportez votre chaise de jardin et des vêtements chauds.



Les Matantes à Bouches sont de jeunes demoiselles bas-laurentiennes qui chantonnent a capella des airs folks ou traditionnels.

Les Matantes à bouche ne mâchent pas toujours leurs chansons, mais en savourent certainement le goût rassembleur. Elles vous préparent un fumet festif et un thé réconfortant qu’elles vous livrent à gosiers déployés, chantant la musique traditionnelle d’ici et d’ailleurs, leurs compositions originales et d’autres surprises. Vêtues d’atours qui sans cesse surprennent, il n’y a pas à douter que Tatie Proute, Tontonne Nitruante, Tante Aculaire et Tata Rtopoire sauront sustenter les ogres.ses comme les oisillons avec leur polyphonie a cappella.
 
Elles sont charmées par Fabien ; elles lui ont concocté un répertoire ruro-trépido-marino-polyphonico-théâtral qui rivalisera, elles l’espèrent, avec les harmonies du vent du large. Leurs voix chaudes ne réussiront peut-être pas, par contre, à vous protéger du Nordet s’il « vire ». Apportez vos plus belles p’tites laines !



Le spectacle des Matantes à bouche s'insère dans une soirée de spectacles sur le Site historique maritime de la Pointe-au-Père, inspiré du monde maritime.

17h: Du fleuve au ventre, une table ronde scientifico-artistique sur le Saint-Laurent nourricier par le collectif Femmes poissons, formé des artistes bas-laurentiens Stéphanie Pelletier, Cylia Themens, Anabelle Thériault et Philippe Garon.

18h30: le spectacle des Matantes à bouche, de jeunes demoiselles qui chantonnent a capella des airs folks ou traditionnels.

20h: le spectacle de Hauterive (duo formé de Catherine Durand et Mara Tremblay), avec Marie-Eve Laure en première partie.

Passeport disponible pour tous les événements de la soirée du 7 juillet 2023.