chezfabien, spectacle Millimetrik / Parcours découvertes artistiques au Canyon

Millimetrik / Parcours découvertes artistiques au Canyon

Sun-Drenched
Musique
Ce spectacle fait partie de la programmation de la première édition de chez fabien,  un microfestival nomade  à la fois hors du commun et à échelle humaine.



Ce spectacle aura lieu au Canyon des Portes de l'Enfer de Saint-Narcisse.
Le spectacle aura lieu à 21h30, tout juste après le parcours découvertes (voir plus bas).



Avec plus d’une décennie à explorer les méandres et les confins de la musique électronique à travers un catalogue de parutions impressionnant, Millimetrik (Pascal Asselin) dessine sa dixième oeuvre la plus surprenante à ce jour, Sun-drenched

Lorsque l’on revisite le parcours du « vétéran » de la scène électronique québécoise, on constate qu’il cherche constamment à se réinventer à travers des concepts nourris par le voyage, la photographie et le cinéma. Les sonorités qui traversent ses dix-sept ans de carrière évoquent un large paysage musical qui va de l’ambiant, du trip-hop et maintenant dans la musique house, disco, soul et dance. 

Le natif de Québec est récipiendaire du Félix pour meilleur album électronique à l’ADISQ en 2019. Il s’est entre autres produit sur les scènes du festival Osheaga, du FEQ, du FME, à Mutek et au Brussels Electronic Music Festival. En 2014, il a remporté le prix GAMIQ du meilleur album en musiques électroniques pour son Lonely Lights



À 20h, tout juste avant Millimetrik, on vous invite gratuitement à suivre le parcours des huttes au Canyon des Portes de l'Enfer. Dans chacune d'elles, découvrez une ou un artiste différent pour une courte performance captivante et surprenante.

PARCOURS DÉCOUVERTE PRÉSENTÉ PAR TÉLÉ-QUÉBEC

Bilbo Cyr - La langue française est son matériel. Il a pour celle-ci un amour inconditionnel.  Il sculpte librement les mots, les marie pour leur donner un sens nouveau. Il jongle avec les rythmes et les sonorités. Il est inspiré par l’actualité, très souvent en réaction à des aberrations. Son fil conducteur est l’indignation. Il travaille à partir de mes émotions. Il est un subversif incisif pensif. On le dit politiquement dommageable.  Il le prend comme un incitatif à dire le non-dit, l'indicible, le non-disable.

El Yuc - Passionné par la musique depuis son plus jeune âge, l’auteur compositeur interprète El Yuc utilise sa guitare pour apporter une touche unique a ses compositions rythmées, basées sur des textes solides & posant un regard critique sur divers travers de notre société actuelle. Après un show de lancement réussi concernant son nouvel EP « Introspection », le rappeur d’origine Haïtienne célèbre l’année 2023 en présentant son nouveau spectacle dans la région du bas-st-laurent!
 
Lily Thibodeau - Complice des influences festives et extravagantes qui l’ont fait connaître avec Tea for 20’s, Lily Thibodeau met de l’avant ses propres chansons avec "Des saisons de toi", un tout nouveau spectacle guidé par un retour aux sources de l’artiste qui a fait naître des chansons aux accents émaillées qui irradient résolument du cadre.

Plant Neige - Plant Neige gravite autour d’une contemplation quotidienne du monde et de soi pour créer une chanson poétique s’exprimant en images et en émotions, parfois pesantes, parfois abstraites, mais toujours authentiques, personnelles et organiques. Clarisse Bériault et Gabriel Dufour Langlois mélangent leurs voix feutrées à une guitare simple, dans la recherche d'une transparence musicale et textuelle.

Tom Jacques - Le travail artistique de Tom Jacques évolue entre la composition, l’improvisation, l’interprétation et la conception de dispositifs sonores. Ses projets tirent leurs origines de plusieurs pratiques, dont la musique, l’installation sonore, la lutherie sauvage, l’art numérique, les métiers d’arts et les arts visuels. La fabrication de nouveaux dispositifs est au centre de sa démarche compositionnelle, le guidant vers des directions musicales multiples sans le contraindre aux limites des instruments de musique conventionnels.