Soucy SOUCY

SOUCY

Chanson
« Si tu me demandes comment ça va, sans mentir je l’sais pas. Ça dépend de qui on parle, moi tout seul ou toute la gang ». C’est la même poésie, parfois irrévérencieuse et ancrée dans l’actualité, qui habite le troisième album de SOUCY, La scrapeuse. Accompagné de ses fidèles acolytes, il est, comme toujours, enflammé d’indignation mais a fait le choix d’allumer des feux de joie aux quatre coins du Québec. C’est donc le poing levé mais la main tendue que le sextuor souhaite aller à votre rencontre. On s’inquiète pour l’avenir mais on troque les sept trompettes de l’Apocalypse par deux trompettes de mariachi et on chante, ensemble, nos frustrations en faisant le party ! La fête comme acte de résistance.
 
Le projet Saint-Laurent – Pour la valorisation de la relève en chanson est un partenariat inter-réseaux de cinq diffuseurs établis, qui s’unissent dans la mise sur pied d’un réseau pérenne de résidences et de tournées novateur, tant pour les artistes que pour les régions visitées sur le territoire québécois. 
 
Avec le fleuve comme toile de fond, un lien qui nous unit malgré des réalités différentes, nous partageons le désir de se positionner collectivement dans le développement d’un soutien amplifié envers les artistes émergents en chanson au Québec. 
Les partenaires du projet : 
Le Village en Chanson de Petite-Vallée
Le Centre des arts de Baie-Comeau
Le Théâtre Petit Champlain
Le Vieux Théâtre de St-Fabien
Diffusion Hector-Charland